Votre acier
  est en de bonnes mains.

Projet Eden de MERO et WIEGEL

La plus grande serre du monde : dans le sud de l'Angleterre, à Bodelva près de St. Austell, en Cornouailles, se dresse la «huitième merveille du monde» dans un ancien gisement de Kaolin désaffecté.

Les serres du «projet Eden» sont actuellement les plus grandes au monde. Sur une idée de l'archéologue anglais et grand amoureux des jardins Tim Smit on a construit, sur le sol de cette immense excavation, une structure porteuse en acier, constituée d'éléments de coupoles géodésiques, selon le style de l'architecte Richard Buckminster Fuller, et qui s'entrecoupent.

Les deux groupes de coupoles sont accouplés par une construction de liaison. La taille des serres (des hauteurs jusqu'à 55 m) et particulièrement le caractère inhabituel de ce site ont obligé les constructeurs à trouver des techniques nouvelles aussi bien pour la structure porteuse que pour la couverture, et ont nécessité une étroite collaboration entre les concepteurs et les entreprises d'exécution.

En raison des énormes contraintes on a utilisé de l'acier pour la structure porteuse. L'acier galvanisé à chaud de WIEGEL étant particulièrement adapté à ce genre de projet.

L'ensemble des calculs de statique nécessaires a été réalisé par l'entreprise MERO de Wurtzbourg.

Votre acier est en de bonnes mains.