Votre acier
  est en de bonnes mains.

Observatoire national de Chelmos (Grèce)

Une vue sur les étoiles galvanisée à chaud : en été fut construit, dans les montagnes grecques, l'observatoire de Chelmos pour l'office national d'observation des étoiles.

Il s'agit ici d'une enceinte (de protection) pour le deuxième plus grand télescope à miroir d'Europe – construit par la société Carl-Zeiss. L'emplacement exact étant en Grèce sur le mont Chelmos culminant à 2.341 mètres. Le dôme, d'une longueur de côté de 9 m et d'une hauteur de 8 m, est constitué d'une construction d'acier de 30 tonnes qui a été galvanisée à chaud chez WIEGEL. Il s'agit d'une forme nouvelle de type demi cylindre. La raison en est la mise en place au sommet d'une poutre de pont roulant qui est requise pour une installation de levage située dans la tour et destinée au démontage et au transport du miroir pour la maintenance régulière.

La structure d'acier du dôme, avec tous les appareils d'entraînement a été préfabriquée et pré-assemblée entièrement dans la société Rudolstädter Stahlbau à Rudolstadt (Thuringe) dès l'été 2002.

L'ensemble de la construction en acier a été stockée – de nouveau démontée – pendant 1 année dans notre usine de galvanisation de Nuremberg, car la phase d'acceptation pour la construction de l'observatoire a duré plus longtemps que prévu. Au printemps 2003 le moment arriva enfin : la construction déjà fortement rouillée a été de nouveau entièrement mesurée par des techniciens de la Sté. Rudolstädter Stahlbau.

Après la galvanisation à chaud, vint enfin, à la mi-juillet 2003, le transport par voies terrestre et maritime jusqu'au pied de la montagne. Une route a été spécialement construite pour le transport sur la montagne avec des véhicules tout-terrains.

Constructeur: Griechisches Nationalobservatorium, Athen
Construction en acier: Rudolstädter Stahlbau GmbH, Carl-Zeiss Jena GmbH
Galvanisation à chaud: Wiegel Nürnberg Feuerverzinken GmbH

Votre acier est en de bonnes mains.