Votre acier
  est en de bonnes mains.

La galvanisation à chaud protège une centrale solaire

La plus grande centrale solaire du nord de la Bavière, construite sur un ancien dépôt d'ordures à Fürth-Atzenhof, alimente depuis un certain temps le réseau électrique de la Sté. infra Fürth GmbH d'un courant qui préserve l'environnement et à faibles émissions.

Cette installation qui a coûté 4,65 millions d'Euros, dispose d'une puissance maxi de 1.000.000 Watts, alimente 250 foyers en «courant solaire» et permet de préserver l'émission dans l'environnement de 670 tonnes/an de gaz nocifs à effet de serre.

Sur une aire d'environ un hectare, 5.760 modules photovoltaïques disposés sur 320 grandes tables de cinq mètres carrés – fabriquées par le leader du marché Sharp Electronics au Japon – capturent «chaque» rayon de soleil. Les installations de support de ces tables, qui jouent un rôle «porteur», ont été protégées durablement contre la corrosion par la galvanisation à chaud.

Pour cette réalisation, 270 t d'acier ont été galvanisées à chaud en 4 semaines par la Sté. Wiegel à Nuremberg. En raison des difficiles conditions périphériques, la logistique a été organisée à l'aide des véhicules de l'entreprise.

Trois onduleurs de la plus récente génération de la Sté. Siemens Automation and Drive, à Fürth, transforment le courant solaire continu en courant triphasé propre à la consommation ménagère.

Ce grand projet d'avenir a été financé aux deux-tiers par la banque Sparkasse Fürth, le dernier tiers par une participation citoyenne et par la ville. Le concept de la «colline solaire» a été pris en charge par la Sté. Brauner WPD Regenerativ Energien GmbH et la mise en place par la Sté. GWU Solar à Fürth. Il reste à espérer qu'il y aura toujours suffisamment de soleil sur la ville solaire de Fürth.

Votre acier est en de bonnes mains.