Votre acier
  est en de bonnes mains.

Remise du prix B.A.U.M. | Environnement et durabilité 2020 à Alexander Hofmann

Le réseau d'entreprises B.A.U.M. a décerné vendredi dernier le prix de la durabilité 2020. Comme déjà signalé, Alexander Hofmann - membre du conseil d'administration et actionnaire du groupe WIEGEL - figure parmi les lauréats. Le prix est décerné à des personnalités qui font preuve d'un engagement exemplaire en faveur de la protection du climat et des ressources.

Dans son message vidéo lors de la remise du prix, la ministre fédérale de l'Environnement, Svenja Schulze, a souligné l'importance des modèles : " Pour atteindre l'objectif de la neutralité climatique, nous avons besoin d'entreprises et de particuliers engagés qui se consacrent à la protection du climat et des ressources, qui démontrent que cela fonctionne dans la pratique et que l'économie et la société en profitent ". Dans ce contexte, elle a salué l'engagement des lauréats : "Vous apportez cette preuve dans vos entreprises, et je vous remercie pour ce vent de dos".

Maximilian Gege, président du B.A.U.M., a également souligné les réalisations des lauréats en matière de protection du climat et des ressources, tout en lançant un avertissement : "En tant que société dans son ensemble, nous avons déjà perdu beaucoup de temps dans l'impératif de passer à la durabilité. Les trois objectifs fondamentaux sont les suivants : Dé-carbonisation, dématérialisation, renaturalisation. Les entreprises honorées ici aujourd'hui ont déjà pris des mesures considérables dans ce sens - certaines sont même neutres sur le plan climatique. Mais ils montrent aussi les énormes possibilités supplémentaires qu'offre la protection du climat et des ressources : réduction des coûts, plus d'innovation, effets positifs sur la main-d'œuvre et l'environnement".

À propos de B.A.U.M.

Le Bundesdeutscher Arbeitskreis für Umweltbewusstes Management (B.A.U.M.) e. V. a été fondé en 1984 en tant que première initiative environnementale non partisane du monde des affaires. Aujourd'hui, avec plus de 500 membres, il constitue un réseau solide pour la gestion durable. B.A.U.M. soutient ses membres dans les questions de protection de l'environnement et de gestion durable des entreprises. L'accent est mis sur l'échange d'expériences et de services axés sur la pratique..
https://www.baumev.de

Alexander Hofmann, lauréat du prix, en conversation avec l'explorateur polaire et auteur Arved Fuchs.

Dans les extraits vidéo suivants, Alexander Hofmann et Arved Fuchs parlent des différentes facettes de l'engagement du groupe WIEGEL (en allemand) :

Votre acier est en de bonnes mains.