Votre acier
  est en de bonnes mains.

Conformité

Système d’alerte

Le respect des lois, des règles et des directives internes est une priorité absolue pour nous. Ce n’est qu’en nous comportant conformément à la loi et avec intégrité que nous protégeons notre entreprise, nos collaborateurs et nos partenaires commerciaux.

Mais là où les gens travaillent, des erreurs peuvent aussi être commises. Afin de répondre aux exigences légales de la loi du 21 mars 2022 visant à améliorer la protection des lanceurs d'alerte et de la loi sur le devoir de vigilance de la chaîne d’approvisionnement et de pouvoir traiter de manière équitable et conséquente les signalements d’infractions et/ou d’actes répréhensibles, nous avons mis en place un système d’alerte.

Les cas suspects et les plaintes peuvent être signalés au système d’alerte de manière confidentielle et, si cela est souhaité, anonyme.

Il s’agit notamment d’infractions au droit des cartels et de la concurrence, aux directives environnementales, aux droits de l’homme ainsi que d’informations sur la corruption, le vol, le blanchiment d’argent et autres actes criminels.

Outre les travailleurs, les partenaires commerciaux, les clients et autres tiers peuvent signaler des informations concrètes sur des infractions aux règles.

Un signalement peut être déposé dans toutes les langues. Si nécessaire, une traduction sera effectuée.

Dans le cas de signalements anonymes, veillez à ce que l’information soit formulée de la manière la plus concrète possible et, le cas échéant, à ce qu’elle soit accompagnée de documents à l’appui.

En outre, il est judicieux que vous vous teniez à la disposition du bureau de signalement pour toute question supplémentaire. Dans le cas contraire, les faits ne pourront pas être discutés et, le cas échéant, aucune communication sur le déroulement de la procédure ne pourra être faite.

Contact FR

Afin de garantir la meilleure protection possible aux lanceurs d’alerte et aux personnes concernées, nous avons mis en place un service de confiance indépendant, le groupe atarax. La confiance est leur métier, vous êtes entre de bonnes mains.

Afin de garantir une totale confidentialité, les moyens de communication suivants sont disponibles:

  • Ligne téléphonique pour les lanceurs d’alerte au : +49 160 96 21 08 39
    (lundi - vendredi entre 8h30 et 17h00, excepté les jours fériés)
  • Par e-mail an: complianceataraxde
  • Par le biais d’un portail d’alerte avec formulaire de contact :

    https://www.atarax.de/de/startseite/leistungen/hinweisgeberportal

    En cliquant sur ce lien, vous serez redirigé vers le portail d’alerte du groupe atarax. Bien entendu, cette transmission n’est pas retracée.

  • Signalement par écrit par voie postale à:
    atarax Unternehmensgruppe, Luitpold-Maier-Str. 7, D-91074 Herzogenaurach

  • Sur demande du lanceur d’alerte, il est également possible de faire un signalement par ces canaux dans un délai raisonnable, dans le cadre d’une rencontre personnelle confidentielle.
  • Système d’alerte numérique sur https://wiegel.hintbox.eu

IVous trouverez des informations sur le traitement de vos données dans notre
Avis de confidentialité.

Procédure FR

Vous trouverez des détails sur le déroulement de la procédure dans notre
code de procédure.

Votre acier est en de bonnes mains.